DEONTOLOGIE

  1. LE CONSULTANT s’engage √† exercer son activit√© avec sinc√©rit√©, loyaut√©, objectivit√©, qualit√© et ind√©pendance.
  2. LE CONSULTANT est tenu au plus strict secret ainsi qu’aux r√®gles de confidentialit√©. Il ne peut en aucun cas divulguer √† qui que ce soit des informations concernant les clients de mani√®re directe ou indirecte.
  3. LE CONSULTANT est tenu à une obligation de moyens (utilisation de son savoir, de ses connaissances, de son don de voyance). Il ne peut faire état de certitudes, ni garantir la justesse de ses prédictions.
  4. LE CONSULTANT s’engage √† ne pas utiliser les informations des clients en dehors des prestations que lui aura confi√© la soci√©t√©.
  5. LE CONSULTANT s’engage √† ne prendre aucun contact avec les clients de la soci√©t√© √† des fins personnelles ou commerciales, de quelque mani√®re que ce soit, y compris par un d√©tournement indirect.
  6. LE CONSULTANT s’engage √† respecter le libre arbitre de ses clients et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux.
  7. LE CONSULTANT s’engage √† ne pratiquer aucun travail occulte (d√©senvoutement, sorcellerie, magie, etc.) et s’interdit tout propos se rapportant au domaine m√©dical.
  8. LE CONSULTANT s’engage √† ne pas livrer √† des mises en sc√®nes ou √† des manŇďuvres susceptibles d’abuser de la confiance ou de la na√Įvet√© des clients.
  9. LE CONSULTANT s’interdit toute consultation aupr√®s d’un client :
    • √Ęg√© de moins de 18 ans,
    • juridiquement incapable de contracter une consultation,
    • prot√©ger au sens de l’article 488 du code civil.
  10. LE CONSULTANT s’engage √† promouvoir l’image de la soci√©t√© au travers de ses messages SMS, Internet, audiotel ou consultation priv√©e, par sa disponibilit√©, et en v√©rifiant la qualit√© de ses r√©ponses sur la forme et sur le fond.
  11. LE CONSULTANT s’engage √† ne pas mettre en difficult√© financi√®re son client. Il se doit de ne pas abuser du temps suppl√©mentaire lors des consultations.
  12. LE CONSULTANT s’engage √† ne pas d√©nigrer un confr√®re ou ternir son image afin d’attirer un client.