CONDITIONS GENERALES DE VENTE & D’UTILISATION DU SITE

Date de la derniĂšre mise Ă  jour : 05/10/2023

https://www.voyance-soleil.fr
Ce Site est sous la responsabilitĂ©, l’édition et l’exploitation de la SociĂ©tĂ©

IDENTIFICATION DE LA SOCIETE
SIPS FRANCE

Adresse du siĂšge social : 10 rue de la paix , 75002 Paris
Siret : SL 32028
Téléphone : +33 0971030354
La Directrice de la publication : Madame RYM BEN AMOR
Les contacts nĂ©cessaires sont :
– par courrier : à l’adresse du siùge social10 rue de la paix , 75002 Paris
– par tĂ©lĂ©phone : +33 0971030354
– par email : contact@voyance-soleil.fr

ARTICLE 1 : OBJET

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation et de Vente (CGUV) dĂ©terminent les droits et obligations du Site/Application et du Client dans le cadre de l’utilisation du Site/Application et de la vente des Services.

Le Site/Application Internet et/ou les services sont ouverts Ă  tous les pays du monde dont la lĂ©gislation n’interdit pas, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, l’activitĂ© de la SociĂ©tĂ© SIPS France. A dĂ©faut, il appartient au Client de renoncer Ă  accĂ©der au Site/Application et/ou aux services.

ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GENERALES

En accédant au Site/Application, le Client est soumis aux présentes CGUV dont il devra prendre connaissance et accepter pour toute utilisation ou souscription de service (case à cocher prévue à cet effet).

En utilisant les services proposĂ©s sur le Site/Application, le Client accepte d’ĂȘtre liĂ© par les prĂ©sentes CGUV qui s’appliquent Ă  toute offre, souscription et accord entre le Client et le Site/Application ainsi qu’Ă  toute opĂ©ration nĂ©cessaire Ă  leur exĂ©cution.

LE CLIENT DÉCLARE AVOIR PRIS CONNAISSANCE DES PRÉSENTES CGUV DANS LEUR INTÉGRALITÉ ET ACCEPTER LES OBLIGATIONS DONT IL EST TENU. LA SOUSCRIPTION AUX PRESTATIONS IMPLIQUE L’ACCEPTATION SANS RESTRICTION NI RÉSERVE AUX CGUV PAR LE CLIENT.

Le Site/Application se rĂ©serve le droit de modifier les CGUV tant que nĂ©cessaire, selon l’Ă©volution technique du Site/Application, l’Ă©volution de la lĂ©gislation, Ă  sa seule discrĂ©tion. L’utilisation du Site/Application et des services qui y sont proposĂ©s est toujours soumise Ă  la version la plus rĂ©cente des CGUV disponibles sur le Site/Application et accessibles aux Clients au moment de cette utilisation.

Le Site/Application peut apporter Ă©galement Ă  tout moment des modifications au contenu Ă©ditorial, aux services y compris aux tarifs Ă  tout moment.

Lors de l’utilisation des Services, le Client pourra ĂȘtre soumis aux Ă©ventuelles directives ou rĂšgles postĂ©es sur le Site/Application et applicables aux services qui y sont proposĂ©s, pouvant contenir des termes et conditions qui s’ajoutent aux prĂ©sentes CGUV. Toutes ces directives ou rĂšgles sont rĂ©putĂ©es inclues par rĂ©fĂ©rence dans les CGUV.

DEFINITIONS

Inscription : formalitĂ© d’enregistrement prĂ©alable du Client par la crĂ©ation d’un compte dĂ©diĂ© et personnel afin d’accĂ©der aux services du Site/Application. Le Client doit fournir toutes les informations requises et s’engage Ă  ce que l’ensemble des informations ainsi fournies soient exactes et mises Ă  jour pendant toute la durĂ©e de l’utilisation des Services par ce dernier. En cliquant sur « Je m’inscris », le Client reconnait avoir pris connaissance de l’intĂ©gralitĂ© des CGUV, et les accepte en validant son inscription ;

Client : personne physique majeure, en capacitĂ© de contracter, agissant sur le Site/Application Ă  des fins ludiques et rĂ©crĂ©atives, afin de bĂ©nĂ©ficier de l’ensemble des services du Site/Application gratuits ou payants, soumis Ă  inscription prĂ©alable.

Compte Client : correspond Ă  l’espace personnel de chaque Client s’étant inscrit sur le Site/Application. Les Clients y accĂšdent via un mot de passe et un identifiant qui leur sont strictement personnels et confidentiels. 

Consultant : expert dans le domaine des arts divinatoires (notamment, astrologie, numĂ©rologie, tirage de tarot, lecture d’oracle) effectuant des Prestations de service de voyance par tchat au travers du Site/Application ou par tĂ©lĂ©phone.  Quelque soit le mode de consultation choisi, les Consultants rĂ©pondent aux demandes Client en accord avec la Charte de DĂ©ontologie qui les engagent expressĂ©ment. Le nom correspond au pseudonyme professionnel du Consultant lequel reste attachĂ© Ă  son image ; l’utilisation d’un pseudonyme permet de prĂ©server la vie privĂ©e des Consultants.

Consultations par tchat : fourniture de Prestations de service payants par tchat effectuées par SIPS France aux Clients du Site/Application par les Consultants à des fins ludiques et récréatives :

par le Site/Application : nĂ©cessitant l’utilisation de CrĂ©dits. Il est indiquĂ© en temps rĂ©el sur le Site/Application la liste des Consultants et leurs disponibilitĂ©s.

Consultations par tĂ©lĂ©phone : fourniture de deux types de Prestations de services payantes par tĂ©lĂ©phone Ă  destination des Clients du Site/Application par les Consultants Ă  des fins ludiques et rĂ©crĂ©atives :

  • Services de consultations de voyance non privĂ©e par tĂ©lĂ©phone Ă  partir d’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone surtaxĂ© (Audiotel) dispensĂ©s directement par SIPS France ou ses Partenaires ;
  • Services payants de consultations de voyance privĂ©es par tĂ©lĂ©phone dispensĂ©s directement par les Partenaires de SIPS France.

CrĂ©dit : moyen permettant l’accĂšs au service de tchat par le Client pour l’envoi d’un message Ă  un Consultant (dans la limite de 250 caractĂšres par message). La durĂ©e de validitĂ© des CrĂ©dits est de 12 mois Ă  compter de leur souscription par le Client. Au-delĂ  du dĂ©lai de 12 mois Ă  compter de leur souscription, les CrĂ©dits ne seront plus utilisables.

Offre spĂ©ciale : offre commerciale dont les caractĂ©ristiques la diffĂ©rencient de celle qui est habituellement pratiquĂ©e, notamment en termes de prix et de quantitĂ©, disponible de maniĂšre temporaire pour une durĂ©e limitĂ©e, et accessible Ă  des conditions spĂ©cifiques prĂ©cisĂ©es lors de la promotion de l’Offre spĂ©ciale par SIPS France pour son compte ou celui de ses Partenaires.

Pack : un nombre de CrĂ©dits dĂ©terminĂ©s et arrĂȘtĂ©s par le Site/Application utilisables dans les 12 mois Ă  compter de leur achat par le Client, permettant l’accĂšs aux Consultations par le Site/Application (tchat), utilisables en tout ou partie jusqu’à Ă©puisement du nombre de CrĂ©dits disponibles dans le compte Client. Au-delĂ  du dĂ©lai de 12 mois Ă  compter de leur achat, les CrĂ©dits ne seront plus utilisables.

Partenaire : certains services peuvent ĂȘtre dispensĂ©s par des Partenaires du Site/Application. Dans ce cas, le Client sera informĂ© en temps rĂ©el et avant la souscription de l’Offre, des conditions le liant au Partenaire.

ARTICLE 3 : CONDITIONS D’UTILISATION POUR ACCEDER AUX PRESTATIONS ET AVIS CLIENT

En accédant aux services, le Client déclare avoir au minimum dix-huit (18) ans et/ou la majorité légale en vigueur dans son pays.

Il dĂ©clare ĂȘtre sain d’esprit, avoir la capacitĂ© de contracter et ne pas ĂȘtre protĂ©gĂ© au sens de l’article 425 et suivant du Code Civil, c’est-Ă -dire ne pas faire l’objet d’une procĂ©dure de sauvegarde de justice, ĂȘtre sous curatelle ou tutelle.

Il dĂ©clare accepter d’ĂȘtre mis en relation avec la SociĂ©tĂ© SIPS France au travers de divers moyens de communication en fonction des donnĂ©es que ce dernier aura bien voulu communiquer et accepter : courrier, email, appels tĂ©lĂ©phoniques, etc.

Sous rĂ©serve que le Client ait donnĂ© son accord, le Site/Application peut Ă©galement envoyer des notifications (aussi appelĂ©es Push Notifications) au Client par le biais des sites web ou applications mobile Ă©ditĂ©s par la SociĂ©tĂ© SIPS France. À tout moment, le Client pourra paramĂ©trer ses rĂ©glages sur le Site/Application afin de gĂ©rer la rĂ©ception de notifications selon ses souhaits.

Il est rappelĂ© que le droit d’utiliser les services du Site/Application est personnel Ă  chaque Client. Le Client s’engage Ă  faire un usage normal des services et faire preuve de courtoisie dans les Ă©changes oraux et Ă©crits (par exemple non limitativement : tĂ©lĂ©phone, tchat, email, courrier, avis, blog, etc.).

Le Client s’engage Ă  conserver la discrĂ©tion et la confidentialitĂ© sur les informations qui lui sont dĂ©livrĂ©es et Ă  ne pas colporter de fausses nouvelles, d’informations inutilement alarmistes ou de rumeurs, quel que soit leur degrĂ© de vĂ©ritĂ©, qui pourraient causer un dommage Ă  autrui.

Il est interdit au Client de diffuser, de quelle que maniĂšre que ce soit, sur le Site/Application des messages, commentaires ou tout autre contenu :

  • susceptibles de porter atteinte Ă  la dignitĂ© de la personne humaine ;
  • Ă  caractĂšre injurieux ou diffamatoire ;
  • Ă  caractĂšre pornographique ou pĂ©dophile ;
  • faisant l’apologie de crimes contre l’humanitĂ© ;
  • incitant Ă  la commission de crimes et dĂ©lits ;
  • incitant Ă  la haine raciale ou Ă  la discrimination (par exemple, et sans limitation, portant sur le sexe, la religion, l’appartenance rĂ©elle ou supposĂ©e Ă  une race, l’ñge, l’identitĂ© sexuelle, l’apparence physique) ;
  • incitant au sexisme ;
  • incitant au non respect des droits des femmes et promouvant les discriminations envers les femmes ;
  • incitant au non respect des droits de l’enfant ;
  • promouvant la sorcellerie, l’exorcisme, l’envoĂ»tement ou le dĂ©senvoĂ»tement ;
  • portant atteinte Ă  la vie privĂ©e et/ou au droit Ă  l’image de toute personne ;
  • portant atteinte aux droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle ou droits voisins d’un tiers ;
  • portant atteinte aux droits de producteurs de bases de donnĂ©es ;
  • Ă  caractĂšre commercial, promotionnel ou publicitaire ;
  • constitutifs de publicitĂ© trompeuse ou de publicitĂ© comparative illicite ;
  • faisant la publicitĂ© du tabac, de l’alcool ou de mĂ©dicaments ;
  • contenant un virus ou tout autre programme susceptible d’endommager, de dĂ©truire ou d’altĂ©rer les systĂšmes, programmes, fichiers informatiques ou donnĂ©es etc. de la SociĂ©tĂ© SIPS France ;
  • de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, Ă  caractĂšre illicite.

Le Site/Application se rĂ©serve le droit de refuser l’inscription d’un Client n’acceptant pas de se conformer aux CGUV, ou ne renseignant pas intĂ©gralement et/ou de bonne foi l’intĂ©gralitĂ© des informations demandĂ©es.

AVIS CLIENT

La rĂ©daction d’avis nĂ©cessite que le Client Ă©mette une note allant d’une (1) Ă©toile (note la plus basse) Ă  cinq (5) Ă©toiles (note la plus haute) accompagnĂ©e ou non d’un commentaire d’au moins cinquante (50) caractĂšres sur le Site/Application, le service Ă©valuĂ© et le Consultant.

Les avis sont classĂ©s suivant leur date de publication (annĂ©e/mois/jour/heure) du plus rĂ©cent au plus ancien, ces derniers sont conservĂ©s jusqu’à la suppression du compte client ; soit suite Ă  une demande d’exercice de droit Ă  l’oubli, soit suite Ă  l’effacement du compte client Ă  savoir 6 ans aprĂšs la derniĂšre consultation/interaction avec le cabinet.

La rédaction des avis sur le Site/Application est soumise aux conditions cumulatives suivantes :

–           L’avis doit ĂȘtre objectif et doit se limiter Ă  des remarques, des argumentations ou des impressions ou expĂ©riences qui portent uniquement sur le Site/Application, le service Ă©valuĂ© et le Consultant ;

–           L’avis doit Ă©galement ĂȘtre suffisamment comprĂ©hensible pour ĂȘtre publiĂ© (langue française, syntaxe comprĂ©hensible, sans abrĂ©viation et orthographe acceptable) ;

–           Le Client doit certifier ne pas ĂȘtre un professionnel proposant des services similaires ou professionnel de l’e-rĂ©putation ;

–           Le Client doit avoir utilisĂ© le Service avec le Consultant sur lequel l’avis est Ă©mis ;

–           L’avis ne doit en aucun cas mentionner des informations sur la vie privĂ©e du Client ou celle d’autres personnes telles que des noms par exemple ;

–           Les termes pouvant ĂȘtre interprĂ©tĂ©s comme des injures ou diffamations ou outrages Ă  l’encontre de la sociĂ©tĂ© ou de toute autre personne physique ou morale sont interdits ;

–           Les termes pouvant ĂȘtre interprĂ©tĂ©s comme de la concurrence dĂ©loyale ou du dĂ©nigrement commercial de la sociĂ©tĂ© ou de toute autre personne physique ou morale sont interdits.

En tout Ă©tat de cause, la dĂ©cision de publication finale de l’avis appartient au Site/Application lequel est autorisĂ© Ă  modĂ©rer, modifier l’avis du Client, Ă©mettre une rĂ©ponse ou Ă  ne pas le publier en l’Ă©tat.

Les auteurs des avis renoncent Ă  tous droits concernant leurs avis et acceptent Ă  l’avance que ceux-ci puissent ĂȘtre retirĂ©s, modifiĂ©s, supprimĂ©s par le Site/Application.

Le Site/Application se rĂ©serve le droit de supprimer le compte et d’interdire l’accĂšs Ă  un Client qui ne respecterait pas les obligations ici prĂ©cisĂ©es. Dans ce cas, tous les avis liĂ©s Ă  ce Client seront automatiquement supprimĂ©s.

Le Site/Application se réserve également le droit de répondre aux avis et de publier les réponses.

ARTICLE 4 : DESCRIPTIF DES SERVICES

Le Site/Application propose du contenu de divertissement sur les thĂšmes des arts divinatoires lequel revĂȘt un caractĂšre purement culturel, rĂ©crĂ©atif et ludique.

DĂšs lors, le Client a conscience que tous contenus Ă©crits ou oraux diffusĂ©s dans le cadre des services revĂȘtent un caractĂšre strictement informatif et ludique dont il lui appartient d’apprĂ©cier le caractĂšre divertissant sans aucun engagement de la part de la SociĂ©tĂ© SIPS France.

Tout contenu écrit et/ou oral est donc donné à titre informatif et le Client ne doit en aucun cas chercher à trouver par ce biais des avis dans le domaine juridique, médical, financier ou relevant de la psychologie.

L’utilisation de certains services peut ĂȘtre soumise au respect de conditions spĂ©cifiques rappelĂ©es en temps rĂ©el et individuellement au Client. Ces conditions spĂ©cifiques sont rĂ©putĂ©es faire partie intĂ©grante des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales et le Client dĂ©clare en avoir Ă©tĂ© informĂ©, en avoir pris connaissance et les accepter.

Certains services sont proposĂ©s par nos partenaires. Il en est ainsi des services privĂ©s de voyance dĂ©livrĂ©s par tĂ©lĂ©phone Ă  travers un numĂ©ro dĂ©diĂ© (non surtaxĂ©), permettant une mise en relation Ă  l’initiative du Client. Pour tous les services qui ne seraient pas dĂ©livrĂ©s par SIPS France, le Client est invitĂ© Ă  consulter les CGV de chacun des Partenaires auxquels ledit client a recours. Dans tous les cas, les CGV sont mises Ă  disposition du Client par les Partenaires, et ce avant contractualisation.

Le Site/Application n’est pas responsable des pratiques commerciales mises en Ɠuvre sur d’autres Sites/Applications, auxquels les Clients auraient accĂšs, notamment depuis son Site/Application par les liens hypertextes, logos, boutons, etc., situĂ©s sur le Site/Application ou par tout autre biais. Il appartient au Client de se rĂ©fĂ©rer pour chaque service concernĂ© aux CGUV des dits Sites/Applications ou sociĂ©tĂ©s, avant de souscrire aux services et/ou Ă  dĂ©faut, de ne pas utiliser les services de Consultations concernĂ©s.

Afin d’accĂ©der au Site/Application et d’utiliser les services, le Client doit disposer d’un accĂšs Internet. Les coĂ»ts des communications tĂ©lĂ©phoniques rendant accessible la connexion au rĂ©seau Internet ainsi qu’au Site/Application resteront Ă  la charge exclusive du client.

Les services sont accessibles de 7h Ă  3h – 7 jours/7.

Les services sont proposés à titre gratuit ou payant.

Les services proposĂ©s gratuitement sont notamment :

  • L’accĂšs Ă  l’ensemble des rubriques d’horoscope disponibles sur le Site/Application pour l’ensemble des signes astrologiques du zodiaque et pour l’horoscope du jour ;
  • L’horoscope de demain ;
  • L’horoscope de la semaine, l’horoscope du mois ;
  • L’horoscope de l’annĂ©e.
  • Des produits Ă©vĂ©nementiels ou spĂ©cifiques sont Ă©galement disponibles, notamment des tirages de cartes.

L’utilisation de certains services gratuits du Site/Application peuvent conduire le Client vers des services payants personnalisĂ©s, sous rĂ©serve de la dĂ©livrance des informations requises, tels que :

  • Les Consultations par tchat ;
  • Les Consultations par tĂ©lĂ©phone.

CONSULTATIONS PAR TCHAT

  • Par le Site/Application :

Le Client a accĂšs Ă  des Consultations par tchat via des applications mobile ou des sites web de tchat. Les Services de consultation sont fournis au Client par un Ă©change de messages textuels avec un Consultant. Le Client initie une consultation avec un Consultant en rĂ©digeant un premier message ; le Consultant contactĂ© a une obligation de rĂ©ponse. En cas d’indisponibilitĂ© du Consultant contactĂ©, le message est transmis Ă  un Consultant disponible afin d’obtenir une rĂ©ponse. Les informations relatives au service que le client envisage de consommer, notamment le « coĂ»t » du message en nombre de CrĂ©dits sont accessibles au client avant sa consommation.

L’envoi de message est rĂ©alisĂ© avec l’utilisation de CrĂ©dit(s) : un message envoyĂ©, dans la limite de 250 caractĂšres, utilise entre 1 (un) CrĂ©dit et 4 (quatre) CrĂ©dits en fonction du consultant sĂ©lectionnĂ© par le Client. L’envoi de messages Ă  un Consultant n’est possible que si le compte Client dispose de CrĂ©dits suffisants (en fonction du consultant). Le nombre de CrĂ©dits disponibles est affichĂ© en temps rĂ©el sur le Compte du Client.

Les achats de CrĂ©dits sont rĂ©alisĂ©s au sein du Site/Application sous forme de packs. Les tarifs des packs de CrĂ©dits sont disponibles dans les boutiques du Site/Application. Dans le cadre de l’utilisation spĂ©cifique du service de tchat via Application mobile, les CGUV des stores s’appliquent sur le pĂ©rimĂštre de l’achat de CrĂ©dits, notamment les tarifs qui peuvent diffĂ©rer en fonction des rĂ©glementations locales, et les Ă©tapes de commande, de paiement et de facturation. Pour toute question, il faudra directement au service client des stores (Google et Apple).

Des Offres spéciales sont réguliÚrement disponibles de maniÚre temporaire et pour une durée limitée, et accessible à des conditions spécifiques précisées lors de la promotion de ces Offres spéciales.

CONSULTATIONS PAR TELEPHONE

Le Client doit se munir d’un tĂ©lĂ©phone portable ou fixe, avec un numĂ©ro valide, lequel lui est personnel et dont il assume l’entiĂšre responsabilitĂ©. Les coĂ»ts des communications tĂ©lĂ©phoniques resteront Ă  la charge exclusive du Client, sauf conditions particuliĂšres (par exemple sans limitation, rappel fait Ă  la demande du client, etc.).

Les consultations par tĂ©lĂ©phones sont rĂ©alisĂ©es par le biais :

  • Des services tĂ©lĂ©phoniques surtaxĂ©s : le tarif, explicitement prĂ©sentĂ© en dĂ©but d’appel, est de 0,40EUR TTC Ă  0,80EUR TTC par minute plus le prix de l’appel ; le coĂ»t de la prestation est directement appliquĂ© sur la facture tĂ©lĂ©phonique du Client par l’opĂ©rateur contractĂ©.
  • Des services de consultation par tĂ©lĂ©phone dĂ©livrĂ©s par les Partenaires de la sociĂ©tĂ© SIPS France Ă  partir d’un numĂ©ro non surtaxĂ©. Il appartient au Client de se rĂ©fĂ©rer prĂ©alablement aux CGUV du Partenaire avant de contracter les services.

ARTICLE 5 : INSCRIPTION ET COMPTE CLIENT

INSCRIPTION

L’inscription sur le site Site/Application est gratuite.

Le Client renseigne les informations ci-dessous en vue de son inscription :

– Adresse e-mail

– Mot de passe pour se connecter au Site/Application

 Le Client peut Ă©galement fournir des informations complĂ©mentaires afin de bĂ©nĂ©ficier d’un service personnalisĂ© :

– PrĂ©nom, nom, sexe, lieu de naissance, date de naissance, heure de naissance

– NumĂ©ro de tĂ©lĂ©phone

– Adresse de rĂ©sidence principale

Ces informations pourront ĂȘtre modifiĂ©es Ă  tout moment par le Client.

Le Client s’engage Ă  renseigner tous les champs obligatoires du formulaire en communiquant des informations exactes, rĂ©elles, fiables et loyales. Le Client s’engage Ă  tenir Ă  jour, dans les plus brefs dĂ©lais Ă  compter de leur modification, les informations fournies au Site/Application.

La fourniture par le Client d’informations erronĂ©es, incomplĂštes, mensongĂšres et/ou appartenant Ă  un tiers lors de son inscription engage sa responsabilitĂ©. Dans ce cas, la SociĂ©tĂ© SIPS France s’autorise Ă  supprimer immĂ©diatement le Compte Client.

PROCESSUS D’ACTIVATION DU COMPTE

DĂšs que la demande de crĂ©ation de Compte est faite par le Client, un message de confirmation de crĂ©ation de Compte est envoyĂ© au Client Ă  l’adresse utilisĂ©e lors de l’inscription.

Le Compte est alors activĂ© lorsque le Client clique sur le lien de confirmation de crĂ©ation de Compte, et devient utilisable. Le Compte Client n’est pas accessible tant que le Compte Client n’est pas activĂ©.

FONCTIONNEMENT DU COMPTE CLIENT

Un Compte Client est ouvert au nom du Client au terme de sa procĂ©dure d’inscription sur le Site/Application. Ce compte est personnel au Client lequel ne peut y accĂ©der qu’en utilisant l’adresse email d’inscription et son mot de passe. Chaque Client dispose d’un espace personnel lui permettant d’accĂ©der, Ă  tout moment, aux informations relatives Ă  ses CrĂ©dits disponibles Ă©ventuels.

Le Client s’interdit de communiquer Ă  quelque tiers que ce soit son adresse email d’inscription et son mot de passe.

Le Client s’engage Ă  protĂ©ger et conserver secret son adresse email d’inscription et son mot de passe.

Le Client s’engage Ă  informer, sans dĂ©lai, le Site/Application de toute compromission, perte ou anomalie constatĂ©e de son adresse email d’inscription et/ou de son mot de passe ou de toute utilisation frauduleuse de son Compte.

Le Client reconnaĂźt que les actions effectuĂ©es depuis son compte activĂ© lui seront imputĂ©es en l’absence de toute demande de rĂ©vocation de l’adresse email d’inscription et/ou du mot de passe compromis, et ce notamment, en cas d’achat(s) conclu(s), mĂȘme Ă  son insu, par une personne utilisant son adresse email d’inscription et son mot de passe.

Le Client assume seul les consĂ©quences de la divulgation de son adresse email d’inscription et de son mot de passe.

Le Site/Application se rĂ©serve la facultĂ©, Ă  tout moment, de supprimer ou suspendre l’accĂšs aux comptes en cas de violation des rĂšgles d’utilisation des prĂ©sentes CGUV ou en cas de suspicion de compromission de l’adresse email d’inscription et/ou le mot de passe.

Le Client s’engage Ă  ne pas crĂ©er ou utiliser des Comptes autres que celui crĂ©Ă© personnellement.

ARTICLE 6 : SOUSCRIPTION AUX SERVICES AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT ET MOYENS DE PAIEMENT (LE CAS ECHEANT)

Le Client, ayant pris connaissance des services et de leurs caractĂ©ristiques, a, sous sa seule responsabilitĂ©, portĂ© son choix volontairement et de son propre arbitre sur le ou les services faisant l’objet de la souscription et de ses modalitĂ©s.

Toute souscription suppose l’adhĂ©sion sans restriction ni rĂ©serve aux prĂ©sentes CGUV et la crĂ©ation d’un compte Client.

Toute souscription vaut acceptation des prix et description des services disponibles Ă  la vente.

La souscription ne sera dĂ©finitive qu’Ă  compter du paiement du prix correspondant et de son encaissement.

La procédure de souscription comporte au minimum les étapes suivantes :

– Le Client sĂ©lectionne le Service de son choix ;

– Un descriptif du Service avec les modalitĂ©s et l’éventuel coĂ»t s’affiche ;

– Le Client est invitĂ© Ă  accepter les prĂ©sentes CGUV, en cochant la case prĂ©vue Ă  cet effet et Ă  valider sa commande ;

– Le Client procĂšde Ă  la validation dĂ©finitive de celle-ci par son paiement ;

– AprĂšs le paiement effectuĂ©, le Client peut accĂ©der immĂ©diatement au Service.

La souscription sera Ă©galement confirmĂ©e par le Site/Application par l’envoi d’un email Ă  l’adresse renseignĂ©e par le Client accompagnĂ© d’une facture et des CGV au format PDF.

Les modes de paiement acceptés par le Site/Application sont les suivants :

– par carte de paiement : CB, MasterCard et Visa ;

– par PayPal ;

– par Internet+.

ARTICLE 7 : INFORMATIONS SUR LA SECURITE DES TRANSACTIONS VIA CARTE DE PAIEMENT

La SociĂ©tĂ© SIPS France a adoptĂ© le procĂ©dĂ© de chiffrement TLS (Transport Layer Security) et met rĂ©guliĂšrement Ă  niveau, au meilleur Ă©tat de l’art, l’ensemble de ses procĂ©dĂ©s de transmission de donnĂ©es sĂ©curisĂ©es afin de protĂ©ger le plus efficacement possible l’ensemble des donnĂ©es liĂ©es aux moyens de paiement, notamment par carte de paiement.

Pour la sĂ©curitĂ© des transactions de paiement par carte de paiement, la SociĂ©tĂ© SIPS France fait appel exclusivement Ă  des Prestataires de Service de Paiement (PSP) certifiĂ©s et agrĂ©Ă©s par l’AutoritĂ© de ContrĂŽle Prudentiel et de RĂ©solution (ACPR). Toutes les informations de carte de paiement sont ainsi exclusivement collectĂ©es, traitĂ©es, et conservĂ©es auprĂšs de ces prestataires soumis Ă  la norme de sĂ©curitĂ© dite « PCI-DSS » (Payment Card Industry Data Security Standard).

Ainsi, la SociĂ©tĂ© SIPS France confie la sĂ©curisation des transactions bancaires Ă  des tiers de confiance, certifiĂ©s au plus haut niveau, lesquels gĂšrent l’intĂ©gralitĂ© du processus de traitement des informations de carte de paiement et en assument l’entiĂšre responsabilitĂ©.

Lors de la souscription des services, les informations de carte de paiement du Client sont traitées avec les mesures de sécurité suivantes :

– le masquage de tout ou partie du numĂ©ro de la carte lors de son affichage ou de son stockage (les six premiers et quatre derniers chiffres sont conservĂ©s Ă  des fins de vĂ©rification avec le Client et dans le cadre de la facilitation des Ă©changes, notamment pour le suivi d’utilisation des cartes de paiement),

– le remplacement du numĂ©ro de carte par un identifiant unique non signifiant,

– la traçabilitĂ© permettant de dĂ©tecter tout accĂšs ou utilisation illĂ©gitime des donnĂ©es et de l’imputer Ă  la personne responsable.

La mĂ©thode de remplacement du numĂ©ro de carte repose sur la crĂ©ation d’un identifiant unique (Ă©galement appelĂ© ‘alias’) associĂ© Ă  une carte de paiement. Cet identifiant permet de ne pas stocker ni utiliser les informations de carte de paiement tout en permettant les paiements sĂ©curisĂ©s ultĂ©rieurs sans avoir Ă  nouveau Ă  communiquer ni utiliser les informations de carte de paiement. Par la suite, seul l’identifiant est utilisĂ© pour la rĂ©alisation des transactions bancaires pour les paiements courants et ultĂ©rieurs.

Seuls les tiers de confiance sont capables d’utiliser un identifiant de carte de paiement. Les autorisations et informations de carte de paiement sont alors vĂ©rifiĂ©es auprĂšs de la banque du Client afin d’éviter les abus et les fraudes. Les ordres de paiement transiteront toujours auprĂšs des tiers de confiance auprĂšs de qui, si le client le souhaite, ses informations de carte de paiement seront conservĂ©es de maniĂšre sĂ©curisĂ©es et utilisĂ©es lors de ses paiements.

3D-SECURE : 3D-Secure (Ă©galement appelĂ© « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode ») est un systĂšme de paiement par authentification permettant de garantir une sĂ©curitĂ© optimale lors de vos achats en ligne. Lors du paiement, votre banque vĂ©rifie l’identitĂ© du porteur de la carte avant de valider la transaction. Dans ce cadre, chaque paiement pourra faire l’objet d’une vĂ©rification supplĂ©mentaire. Il peut vous ĂȘtre demandĂ© de saisir votre date de naissance, de renseigner un code reçu par SMS ou de rĂ©pondre Ă  une question personnelle.

Dans le cadre de la Directive Services de Paiement 2 (DSP2), l’authentification forte du client (SCA) est une nouvelle exigence europĂ©enne en matiĂšre de rĂ©gulation visant Ă  rĂ©duire la fraude et Ă  rendre les paiements en ligne plus sĂ»rs. 3D Secure 2, la nouvelle version du protocole d’authentification dĂ©ployĂ©e en 2019, sera la principale mĂ©thode d’authentification des paiements par carte bancaire en ligne et de mise en Ɠuvre des nouvelles exigences de la SCA. Cette nouvelle version offre une meilleure expĂ©rience utilisateur qui contribuera Ă  minimiser les complexitĂ©s que l’authentification ajoute au flux de rĂšglement.

Dans le cadre de cette nouvelle rĂ©glementation, certains types de paiements Ă  faible risque peuvent ĂȘtre exemptĂ©s de l’authentification forte du client. Les prestataires de service de paiement utilisĂ©s par la SociĂ©tĂ© SIPS France peuvent demander ces exemptions lors du traitement du paiement. La banque du titulaire de la carte recevra alors la demande, Ă©valuera le niveau de risque de la transaction et dĂ©cidera finalement d’approuver ou non l’exemption, ou si l’authentification est toujours nĂ©cessaire.

PAGE SÉCURISÉE : L’adresse de la page sĂ©curisĂ©e doit commencer par https:// et non http://. Un cadenas fermĂ© doit apparaĂźtre sur la barre infĂ©rieure de votre navigateur.

ARTICLE 8 : INFORMATION SUR LES LITIGES DE PAIEMENTS

Le Client reconnaĂźt qu’en faisant appel aux services payants du Site/Application, il s’oblige au paiement de la prestation fournie.

Le cas Ă©chĂ©ant, il appartient au Client de mettre Ă  jour ses coordonnĂ©es bancaires, en temps utile, et d’en informer le Site/Application, au mĂȘme titre de tout Ă©ventuel incident de paiement.

En cas de paiement par carte de paiement, le Client garantit le Site/Application qu’il dispose des autorisations nĂ©cessaires pour utiliser ce mode de paiement.

Contester, de mauvaise foi, un ordre de paiement valide dont le Client est l’initiateur constitue une fraude.

La SociĂ©tĂ© SIPS France a mis en place une procĂ©dure de vĂ©rification des souscriptions et des moyens de paiement destinĂ©e Ă  le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, y compris en demandant au client des donnĂ©es d’identification.

En cas de refus d’autorisation de paiement par carte de paiement de la part des organismes accrĂ©ditĂ©s ou en cas de non-paiement, SIPS France se rĂ©serve le droit de suspendre ou d’annuler la souscription.

La SociĂ©tĂ© SIPS France se rĂ©serve Ă©galement le droit de refuser une commande Ă©manant d’un Client avec lequel un litige de paiement serait en cours.

ARTICLE 9 : CONFIDENTIALITE ET PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL – NOS ENGAGEMENTS

Nous veillons Ă  la sĂ©curitĂ© de vos donnĂ©es tout autant que les nĂŽtres. Les donnĂ©es collectĂ©es par la SociĂ©tĂ© SIPS France sont placĂ©es dans un environnement sĂ©curisĂ©, inaccessible au public, de façon Ă  empĂȘcher tout accĂšs, usage, perte, modification, destruction ou divulgation non autorisĂ©s.

Toutes vos données sont sauvegardées et stockées le temps nécessaire à la gestion de la relation commerciale et afin de sécuriser les droits des Clients et de la Société SIPS France.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Charte sur la Protection des Données : charte_protection_donnees.

Pourquoi la Société SIPS France collecte et traite vos données ?

Qui a accÚs à vos données ?

Quelles sont les garanties apportées par la Société SIPS France à vos données ?

La SociĂ©tĂ© SIPS France s’engage Ă  mettre en Ɠuvre et maintenir, Ă  ses frais, un programme de sĂ©curitĂ© informatique appropriĂ©, tenant compte de l’état de l’art, des coĂ»ts de mise en Ɠuvre et de la nature, du pĂ©rimĂštre, du contexte et des finalitĂ©s du traitement des donnĂ©es personnelles et du risque (d’une probabilitĂ© et d’une sĂ©vĂ©ritĂ© variables) pour les droits et libertĂ©s des Clients. Ce programme inclut des mesures techniques et organisationnelles rigoureuses. Seules les personnes habilitĂ©es et autorisĂ©es Ă  traiter vos donnĂ©es au sein de la SociĂ©tĂ© SIPS France (personnel qualifiĂ©, hĂ©bergeur, tiers de confiance) y ont accĂšs de maniĂšre sĂ©curisĂ©e. Les mesures techniques et organisationnelles peuvent bĂ©nĂ©ficier d’avancĂ©es technologiques et de dĂ©veloppements futurs. Par consĂ©quent, la SociĂ©tĂ© SIPS France est autorisĂ©e Ă  utiliser toutes mesures alternative adĂ©quates Ă  cet Ă©gard. Ces mesures alternatives ne sauraient cependant prĂ©senter un niveau de sĂ©curitĂ© infĂ©rieur Ă  celui prĂ©vu par les lois pour de telles mesures. Tous changements d’importance doivent ĂȘtre documentĂ©s de maniĂšre appropriĂ©e et notifiĂ©s au Client.

Les informations que le Client communique Ă  la SociĂ©tĂ© SIPS France lui permettent d’exĂ©cuter et de traiter les prestations commandĂ©es, de maniĂšre sĂ©curisĂ©e et ce pour les besoins d’exĂ©cution du ou des contrats. Ne divulguez pas plus d’informations que nĂ©cessaire vous concernant et assurez-vous que ces informations soient pertinentes et aient un lien direct avec l’objectif du Site/Application. Ne partagez notamment pas des informations sensibles telles que des donnĂ©es relatives Ă  vos opinions philosophiques, politiques, syndicales ou religieuses, votre orientation sexuelle ou votre santĂ©. Ne divulguez pas non plus d’informations Ă  caractĂšre personnel concernant un tiers sans son autorisation.

Les informations que le Client communique Ă  la SociĂ©tĂ© SIPS France lui permettent Ă©galement de rester en communication, d’ĂȘtre informĂ© d’offres et de diverses informations dans le domaine de la voyance et des arts divinatoires via email, tĂ©lĂ©phone, Push Notification et courrier postal.

Les donnĂ©es peuvent Ă©galement ĂȘtre traitĂ©es par des partenaires de la SociĂ©tĂ© SIPS France. Il s’agit des situations, d’offres oĂč des Partenaires interviennent pour la fourniture de prestations. Il vous sera alors demandĂ© de valider les conditions pour accĂ©der aux services et rester en communication avec la SociĂ©tĂ© SIPS France et les partenaires. Ainsi, sauf opposition de la part du client et Ă  l’exception des informations de carte de paiement rĂ©manentes (notamment, identifiant et numĂ©ro de carte en partie masquĂ©), la SociĂ©tĂ© SIPS France et ses Partenaires sont susceptibles de communiquer au Client, par courrier postal, par courrier Ă©lectronique, par tĂ©lĂ©phone, des offres de produits et de services, des messages et des informations sur les prestations proposĂ©es par la SociĂ©tĂ© SIPS France et ses partenaires conformĂ©ment aux donnĂ©es que le Client aura bien voulu communiquer, dans le cadre de ses prĂ©fĂ©rences. À tout moment, le Client peut choisir de se dĂ©sinscrire de façon dĂ©finitive ou temporaire. Un lien de dĂ©sinscription et l’identitĂ© du Responsable de Traitement figurent, par ailleurs, sur chacun des courriers Ă©lectroniques que la SociĂ©tĂ© SIPS France ou ses partenaires envoient.

Le client est informĂ© que ses donnĂ©es bancaires (six premiers et quatre derniers numĂ©ros concernant la carte de paiement) seront conservĂ©es pendant une durĂ©e nĂ©cessaire Ă  la lutte contre la fraude au paiement. Les donnĂ©es relatives Ă  la carte de paiement sont, toutefois, automatiquement chiffrĂ©es sur les serveurs de la SociĂ©tĂ© SIPS France et des mesures de sĂ©curitĂ© rigoureuses sont prises Ă  leur Ă©gard. Les tiers de confiance (prestataires certifiĂ©s PCI DSS par l’AutoritĂ© de ContrĂŽle Prudentiel et de RĂ©solution) sont responsables de la collecte et de la conservation des donnĂ©es relatives Ă  la carte de paiement (numĂ©ro de la carte, date d’expiration) afin de faciliter les paiements convenus auprĂšs de la SociĂ©tĂ© SIPS France. Ces donnĂ©es ne sont pas destinĂ©es Ă  ĂȘtre utilisĂ©es Ă  des fins de prospection commerciale.

ConformĂ©ment Ă  la Loi Informatique et libertĂ© dĂ»ment modifiĂ©e, le client dispose d’un droit d’information, d’accĂšs, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation de traitement, de portabilitĂ© pour motif lĂ©gitime, de suppression et Ă  la portabilitĂ© des donnĂ©es relativement Ă  l’ensemble des donnĂ©es le concernant. Ces droits s’exercent par courrier postal au responsable du traitement des donnĂ©es accompagnĂ© d’une copie d’un titre d’identitĂ© valide : SociĂ©tĂ© SIPS France, DĂ©lĂ©guĂ© Ă  la Protection des DonnĂ©es, 10 rue de la paix , 75002 Paris ou par email : contact@voyance-soleil.fr ou en faisant une demande en ligne en Ă  travers le formulaire de la page contact

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Charte sur la Protection des Données : charte_protection_donnees.

Pour prĂ©venir d’éventuels comportements illicites ou pour rĂ©pondre Ă  une demande de prĂ©cision sous forme de rĂ©clamation, les donnĂ©es recueillies dans le cadre des enregistrements tĂ©lĂ©phoniques seront conservĂ©es, selon les dispositions rĂ©glementaires applicables en vigueur et engagements CNIL. En cas de demande de suppression des donnĂ©es, la SociĂ©tĂ© SIPS France pourra, toutefois, les conserver dans ses archives et ce pour la durĂ©e nĂ©cessaire Ă  satisfaire Ă  ses obligations lĂ©gales, comptables et fiscales et notamment afin de prĂ©venir d’éventuels comportements illicites.

Si cette demande concerne les données relatives aux informations de carte de paiement, la Société SIPS France répercutera la demande auprÚs des tiers de confiance concernés, responsables du traitement des données bancaires du Client.

La SociĂ©tĂ© SIPS France informe le client qu’il pourra Ă©galement ĂȘtre amenĂ© Ă  communiquer ses donnĂ©es personnelles pour assurer l’accomplissement de tĂąches nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation des prestations et leur paiement, pour lutter contre la fraude et plus gĂ©nĂ©ralement toute activitĂ© pĂ©nalement rĂ©prĂ©hensible, pour les besoins du recouvrement et juridique et pour rĂ©aliser des enquĂȘtes de satisfaction ainsi que s’assurer de la conformitĂ© des fichiers avec OPPOSETEL. De plus, la SociĂ©tĂ© SIPS France pourra aussi communiquer ces donnĂ©es pour rĂ©pondre Ă  une injonction des autoritĂ©s lĂ©gales, administratives ou judiciaires.

ARTICLE 10 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations Ɠuvres, images, photographies, vidĂ©os, logiciels reproduits, reprĂ©sentĂ©s ou accessibles sur le Site/Application sont strictement rĂ©servĂ©s au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriĂ©tĂ© intellectuelle (base de donnĂ©es, droit des marques notamment) et pour le monde entier. À ce titre et conformĂ©ment aux dispositions du code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privĂ© sous rĂ©serve de dispositions diffĂ©rentes, voire plus restrictives, du code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle est autorisĂ©e. Toute reproduction ou reprĂ©sentation totale ou partielle du Site/Application ou de tout ou partie des Ă©lĂ©ments se trouvant sur le Site/Application est strictement interdite.

Les dĂ©nominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le Site/Application sont protĂ©gĂ©s au titre du droit des marques. La reproduction ou la reprĂ©sentation de tout ou partie d’un des signes prĂ©citĂ©s est strictement interdite et doit faire l’objet d’une autorisation Ă©crite prĂ©alable du titulaire de la marque.

Le Client s’interdit Ă©galement :

– L’extraction par transfert permanent ou temporaire de la totalitĂ© ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du Site/Application sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit ;

– La rĂ©utilisation, par la mise Ă  la disposition du public de la totalitĂ© ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du Site/Application Internet, quelle qu’en soit la forme.

La crĂ©ation d’un lien hypertexte, mĂȘme simple ne peut se faire qu’avec l’autorisation du Site/Application, et sous rĂ©serve qu’aucune confusion ne puisse exister dans l’esprit des internautes sur l’identitĂ© du Site/Application ou la provenance des informations.

ARTICLE 11 : DROIT DE RETRACTATION

Aucun droit de rĂ©tractation ne saurait ĂȘtre exercĂ© par un Client qui ne soit pas un Consommateur (ou un Professionnel au sens de l’article L 221-4 du Code de la Consommation « dĂšs lors que l’objet du contrat avec SIPS France n’entre pas dans le champ de l’activitĂ© principale du professionnel sollicitĂ© et que le nombre de salariĂ©s employĂ©s par celui-ci est infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  5 »).

ConformĂ©ment aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un dĂ©lai de quatorze (14) jours Ă  compter de la date de souscription des CrĂ©dits pour exercer son droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă  motiver sa dĂ©cision ni Ă  supporter d’autres coĂ»ts que ceux prĂ©vus aux articles L.221-23 Ă  L.221-25 du Code de la consommation.

L’article L.221-28 du Code de la consommation Ă©carte l’exercice du droit de rĂ©tractation pour les contrats de fourniture de prestation de service dont l’exĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs de son droit de rĂ©tractation.

En principe, le consommateur ayant souscrit des CrĂ©dits doit attendre l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation de quatorze (14) jours pour avoir accĂšs aux CrĂ©dits et bĂ©nĂ©ficier de la prestation de service de tchat. Toutefois, le consommateur peut choisir de bĂ©nĂ©ficier de la prestation de service de tchat sans attendre l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation en renonçant expressĂ©ment Ă  son droit de rĂ©tractation pour les CrĂ©dits utilisĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et en donnant son accord exprĂšs pour la fourniture des CrĂ©dits avant l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation de quatorze (14) jours.

En tout Ă©tat de cause, et mĂȘme en cas de renonciation, le Client pourra toujours se rĂ©tracter avant la fin du dĂ©lai de 14 jours sauf en cas de pleine exĂ©cution. SIPS France remboursera alors le Client au prorata des crĂ©dits non utilisĂ©s.

Afin d’exercer son droit de rĂ©tractation, le Client doit envoyer par courrier postal le formulaire de demande d’exercice du droit de rĂ©tractation Ă  l’adresse :

Société SIPS France

DROIT DE RETRACTATION

10 rue de la paix , 75002 Paris

ou par email à l’adresse suivante : contact@voyance-soleil.fr.

Le formulaire de demande d’exercice du droit de rĂ©tractation est accessible via le menu du Site et/ou disponible Ă©galement via le lien suivant : droit_retractation_pdf. Celui-ci est Ă  complĂ©ter et transmettre Ă  la SociĂ©tĂ© SIPS France si vous souhaitez exercer votre droit de rĂ©tractation.

Il est clairement entendu par le Client que le droit de rĂ©tractation sur les services fournis n’est pas recevable :

–           Si celui-ci a usĂ© de son droit en dehors du dĂ©lai lĂ©gal rappelĂ© ci-avant et/ou si la demande n’a pas Ă©tĂ© faite suivant les formes ici prescrites ;

–           Pour le service pleinement fournit avant la fin du dĂ©lai de rĂ©traction conformĂ©ment aux articles L.221-25 et L.221-28 du Code de la Consommation ;

Le remboursement sera effectué dans un délai de QUATORZE (14) jours maximums suivant le mode de paiement utilisé par le Client.

ARTICLE 12 : GARANTIE SATISFACTION

Nous nous efforçons de mettre tous nos moyens en Ɠuvre afin de fournir des Consultations de qualitĂ©.  Nous offrons la garantie de satisfaction Client suivante.

Le Client pourra se dĂ©clarer ĂȘtre insatisfait d’une Consultation par tchat, dans les vingt-quatre (24) heures qui suivent la Consultation, au Service Client, en indiquant : prĂ©nom, nom, date et heure de Consultation, nombre de CrĂ©dits utilisĂ©s, Consultant et motif(s) de l’insatisfaction. Les rĂ©clamations sont limitĂ©es Ă  une Consultation par tchat insatisfaisante par mois et par compte Client.

Le Service Client enregistre la demande du Client et lance alors un processus d’audit spĂ©cifique avec les Ă©tapes suivantes :

  1. La réclamation est envoyée au Service Qualité ;
  2. Le Service QualitĂ© examine la consultation (messages de tchat Ă©changĂ©s) et l’Ă©value conformĂ©ment Ă  la politique de qualitĂ© interne de la SociĂ©tĂ© SIPS France, au regard notamment de la Charte de DĂ©ontologie liant les Consultants ;
  3. Si un ou des cas de non-respect est/sont détectée(s), le Client sera informé que sa réclamation est justifiée. A défaut, le Client sera informé que sa réclamation est refusée et archivée sans suite.

Dans le cas oĂč la demande de rĂ©clamation est justifiĂ©e, le compte Client sera recrĂ©ditĂ© exclusivement sous la forme de CrĂ©dits dont le nombre sera souverainement dĂ©cidĂ© par la SociĂ©tĂ© SIPS France en fonction notamment des circonstances suivantes : pack de CrĂ©dits achetĂ©s, nombre de CrĂ©dits utilisĂ©s au cours de la Consultation, historique de Consultations, historique de demandes de remboursement.

Le nombre de crédits remboursés ne pourra dépasser le nombre de Crédits du plus grand pack de Crédits disponible à la vente.

A toute fin utile : aucun remboursement en espĂšces ou par autre moyen ne sera accordĂ© pour quelque raison que ce soit dans le cadre de cette garantie de satisfaction ; les remboursements se font en « CrĂ©dits Â» recrĂ©ditĂ©s sur le Compte Client.

ARTICLE 13 : RISQUE CONTRE LES ADDICTIONS

MISE EN GARDE SUR LE CARACTÈRE RELATIF À LA VOYANCE

La voyance n’est pas une science exacte. Les rĂ©ponses, prĂ©dictions ou interprĂ©tations des Consultants ont un caractĂšre relatif. Les Consultants ne peuvent en aucun cas garantir un rĂ©sultat ou l’exactitude de leurs rĂ©ponses, prĂ©dictions ou interprĂ©tations. Les rĂ©ponses, prĂ©dictions ou interprĂ©tations des Consultants ne doivent, en consĂ©quence, pas constituer le fondement d’une prise de dĂ©cision personnelle ou professionnelle. La SociĂ©tĂ© SIPS France a Ă©tabli une charte de dĂ©ontologie sur l’exercice de l’activitĂ© de ses Consultants : charte_deontologie.

Le Site/Application invite le Client Ă  ĂȘtre particuliĂšrement vigilant sur ses consultations, leurs frĂ©quences et les sommes dĂ©pensĂ©es. Dans ce contexte, le Client peut Ă©galement, Ă  tout moment, demander Ă  la SociĂ©tĂ© SIPS France le blocage de son compte pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e fixĂ©e, par le Client, dans le courrier ou dĂ©finitivement. Cette demande devra se faire par Ă©crit Ă  l’adresse de la SociĂ©tĂ© TELEMAQUE ou par email Ă  l’adresse suivante contact@voyance-soleil.fr. La SociĂ©tĂ© SIPS France ne saurait pour autant ĂȘtre responsable d’une fraude du Client continuant d’utiliser le Site/Application et ses Services en fraude Ă  son intention de blocage.

ARTICLE 14 : RESPONSABILITE

Les informations accessibles sur le Site/Application sont fournies de maniĂšre sĂ©rieuse et rigoureuse, mais n’emportent aucune garantie, implicite ou explicite, liĂ©e, de maniĂšre non limitative, relative Ă  l’intĂ©gritĂ©, l’actualitĂ©, la rĂ©alitĂ©, la fiabilitĂ© ou l’exhaustivitĂ© des informations, services et accessoires apparaissant sur le Site/Application ou encore leur l’adĂ©quation quant Ă  l’utilisation et le rĂ©sultat que le Client projette.

En aucun cas, le Site/Application ne saurait ĂȘtre tenu responsable des coupures d’accĂšs Ă  ses services imputables au FAI/opĂ©rateurs utilisĂ©s par le Client.

ARTICLE 15 : CONVENTION DE PREUVE

En application des dispositions des articles 1365 du Code Civil, les informations délivrées par le Site/Application font foi entre les Parties.

ConformĂ©ment aux articles 1367 et 1368 du Code Civil, le Site/Application et le Client entendent fixer, dans le cadre des prestations, les rĂšgles relatives aux preuves recevables entre eux en cas de litige et Ă  leur force probante. Les dispositions qui suivent constituent ainsi la convention de preuve passĂ©e entre les parties, lesquelles s’engagent Ă  respecter le prĂ©sent article.

Le Site/Application et le client s’engagent Ă  accepter qu’en cas de litige, les donnĂ©es issues de tout enregistrement tĂ©lĂ©phonique, tĂ©lĂ©matique, informatique du Site/Application, ainsi que tout Ă©lĂ©ment transmis par le Client, tels que non limitativement courriers, Ă©changes, emails, photographies donnĂ©es, avis, blog, etc., constituent la preuve de l’acceptation de l’acceptation par voie Ă©lectronique de toutes offres et de toutes prestations, de la renonciation expresse du droit de rĂ©tractation, de la matĂ©rialitĂ© des prestations utilisĂ©es par le Client au moyen de services Ă  distance utilisĂ©s, Ă  savoir Internet, tĂ©lĂ©phone, SMS, enregistrements tĂ©lĂ©phoniques, logs de connexions.

Le Site/Application et le Client acceptent irrĂ©vocablement qu’en cas de litige, la portĂ©e de ces documents, informations et enregistrements est celle accordĂ©e Ă  un original, au sens d’un document Ă©crit papier, signĂ© de maniĂšre manuscrite.

ARTICLE 16 : DIVERS

Si une ou plusieurs stipulations des prĂ©sentes sont tenues pour non valides ou dĂ©clarĂ©es comme telles en application d’une loi, d’un rĂšglement ou Ă  la suite d’une dĂ©cision dĂ©finitive d’une juridiction compĂ©tente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portĂ©e.

Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prĂ©valoir auprĂšs de l’autre Partie d’un manquement Ă  l’une quelconque des obligations visĂ©es au sein des prĂ©sentes ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© pour l’avenir comme une renonciation Ă  l’obligation en cause.

ARTICLE 17 : LOIS APPLICABLES ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes CGUV en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige, le Client s’adressera par prioritĂ© Ă  SIPS France pour obtenir une solution amiable.

Le Client peut Ă  tout moment recourir Ă  un mĂ©diateur de la consommation en application de l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 aout 2015 relative au rĂšglement extrajudiciaire des litiges.  AprĂšs avoir Ă©crit Ă  la SociĂ©tĂ© SIPS France, le Client pourra saisir le Service du MĂ©diateur pour tout litige de consommation dont le rĂšglement n’aurait pas abouti : AME CONSO, 197 Boulevard Saint Germain, 75007 PARIS, tĂ©lĂ©phone 09 53 01 02 69, mediationconso-ame.com.

En tout Ă©tat de cause, le Client pourra prĂ©senter ses rĂ©clamations Ă©ventuelles sur la plateforme de RĂšglement en Ligne des Litiges. ConformĂ©ment Ă  l’article 14 du RĂšglement (UE) n°524/2013, la Commission EuropĂ©enne a mis en place une plateforme de RĂšglement en Ligne des Litiges, facilitant le rĂšglement indĂ©pendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union europĂ©enne. Cette plateforme est accessible au lien suivant :  ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

A défaut, les tribunaux Français seront seuls compétents.