Raisons de l’éloignement d’une personne qu’on aime : conseils pour guérir

Des conflits à la trahison, voici une série de raisons pour lesquelles l’éloignement se produit.

L’éloignement est une expérience complexe et émotionnelle qui implique généralement qu’une personne qui était proche de nous devienne distante, physiquement ou émotionnellement, ou parfois les deux. « L’éloignement fait référence à une situation dans laquelle des membres de la famille ou des individus proches, qui étaient auparavant liés, sont devenus émotionnellement et souvent physiquement éloignés les uns des autres. Cela implique une distance ou une séparation délibérée et généralement prolongée qui va au-delà des hauts et des bas typiques des relations. « Une séparation peut survenir entre parents et enfants, frères et sœurs, membres de la famille élargie, amis proches et anciens partenaires », a écrit la thérapeute Lucille Shackleton.

Lucille a ajouté : « L’éloignement peut être une expérience complexe et émotionnelle pour les personnes impliquées. Cela implique souvent un mélange d’émotions telles que la tristesse, la colère, la culpabilité, la confusion et parfois le soulagement. Certaines personnes peuvent choisir d’initier l’éloignement comme une forme d’éloignement de soi. -préservation, tandis que d’autres pourraient se retrouver victimes de la décision de quelqu’un d’autre de créer une distance.

Voici quelques raisons pour lesquelles l’éloignement se produit :

Conflits et désaccords : Les conflits en cours qui ne sont pas résolus à temps peuvent conduire des personnes à quitter notre vie.

Mauvaise communication : Lorsqu’une certaine chose est mal communiquée ou mal interprétée, cela peut créer beaucoup de chaos dans la relation.

Trahison : Lorsque nous finissons par faire quelque chose qui donne à l’autre le sentiment d’être trahi ou déçu, cela peut conduire à l’éloignement.

Dynamique familiale : la dynamique qui existe au sein de la famille peut souvent conduire à des séparations entre les membres de la famille.

Ressentiment non résolu : Lorsque les ressentiments ou les traumatismes passés ne sont pas résolus à temps, cela peut devenir un problème dans la relation.

Voici quelques moyens qui peuvent vous aider en cas de séparation :

Gamme d’émotions : Au lieu de nous cacher des émotions que nous pouvons ressentir en raison de l’éloignement, nous devons nous permettre de ressentir chacune des émotions et d’en prendre conscience.

Tendre la main à nos proches : auprès des amis, de la famille ou du partenaire, nous devrions tendre la main et demander de l’aide.

Respecter l’espace : Peu importe qui a initié l’éloignement, nous devons pouvoir respecter la décision et nous concentrer sur notre propre bien-être.

Donnez-vous du temps : Laissez le temps prendre le dessus et pansez les blessures. Nous ne devrions pas précipiter le processus de guérison.