Date de dernière mise à jour : 30/11/2022
Le responsable de la collecte et du traitement sur le site de la Société SIPS France et/ou pour les services dispensés par la Société SIPS France est la société SIPS France domiciliée au 10 rue de la paix , 75002 Paris.
Le Délégué à la Protection des Données est joignable par courrier à l’adresse suivante : Société SIPS France, Délégué à la Protection des Données, 10 rue de la paix , 75002 Paris, par téléphone au 01 88 61 88 38 et par email : contact@voyance-soleil.fr.
Cette charte relative aux données personnelles et à leur gestion nous permet de vous expliquer plus en détail, de quelle manière nous récoltons les données, les traitons et les conservons, ainsi que les droits que vous avez par rapport à ces données.
Cette charte est notamment applicable aux clients et utilisateurs des offres et services et aux visiteurs du site SIPS France. Elle est susceptible d’être complétée à tout moment par des informations spécifiques qui seront portées à votre connaissance, s’agissant d’une offre ou d’un nouveau service.
Vous êtes totalement libre de naviguer sur ce site sous réserve d’accepter les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (CGUV) : CONDITIONS GENERALES DE VENTE & D’UTILISATION DU SITE pour accéder aux services ainsi que les règles concernant le traitement de vos données personnelles et nos pratiques sur les cookies.
Quelles sont les données collectées par SIPS France ?
Constitue une donnée personnelle toute information permettant de vous identifier directement ou indirectement, ce qui correspond notamment au prénom(s), nom, date de naissance, âge, sexe, adresse postale, adresse de courrier électronique ou numéro de téléphone.
Selon les cas, SIPS France traite vos données personnelles, directement collectées auprès de vous ou résultant de l’utilisation des services. SIPS France est également susceptible d’être destinataire de données qui ont été collectées auprès de vous par un tiers prestataire en lien avec la voyance.
SIPS France collecte et traite les catégories de données suivantes :
- Données afin de vous identifier : prénom, nom ;
- Caractéristiques personnelles : date de naissance, heure de naissance, lieu de naissance ;
- Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone fixe et portable ;
- Vie personnelle : profession, statut marital ;
- Données économiques et financières : moyens de paiement, historique des paiements, carte de paiement (six premiers et quatre derniers numéros) ;
- Données de connexion, d’usage des services : logs de connexion, d’acceptation des Conditions Générales, d’acceptation de la Charte sur la Protection des Données, des Cookies, d’acceptation de la collecte et du traitement des Données, bip sonore lors de la consultation téléphonique ;
- Données à fins probatoires : enregistrements des appels, échanges d’email, et/ou tout élément que vous adresserez à la Société SIPS France;
Les données à caractère personnel sont collectées pour les besoins d’exécution des services proposés, des prestations de voyance via téléphone et tenir informé le client dans le cadre des services, offres et informations dédiés à la voyance.
Ouverture de profil client
Lors de la création du compte Client, il vous sera demandé différentes informations afin de vous identifier. Celles-ci peuvent varier suivant le média utilisé (internet, téléphone, etc.). Ces informations sont de manière exhaustive : votre prénom, nom, téléphone, adresse électronique, adresse physique, date de naissance, ville de naissance, heure de naissance, profession, confirmation que vous ne faites pas l’objet d’une mesure de protection, vos informations de carte de paiement lesquelles sont immédiatement cryptées.
Connexion
Lors de la connexion de l’utilisateur au Site, celui-ci enregistre l’adresse IP, les logs de connexion et de validation des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente, les logs d’acceptation de la charte, les logs d’acceptation dans le cadre du recueil du consentement pour l’utilisation des données personnelles.
Profil
L’utilisation des prestations prévues sur le Site permet de renseigner un profil, pouvant comprendre notamment une adresse email, un numéro de téléphone, une date de naissance, le sexe (féminin/masculin).
Cookies
Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver à tout moment les cookies à partir des paramètres de son navigateur. Pour la simple visualisation du site, vous n’avez pas besoin de nous fournir de données à caractère personnel à l’exception de l’adresse IP et des données de navigation/cookies.
Ne divulguez pas plus d’informations que nécessaire vous concernant et assurez-vous que ces informations soient pertinentes et aient un lien direct avec l’objectif du Site ou la solution. Ne partagez notamment pas des informations sensibles telles que des données relatives à vos opinions philosophiques, politiques, syndicales ou religieuses, votre orientation sexuelle ou votre santé. Ne divulguez pas non plus d’informations à caractère personnel concernant un tiers sans son autorisation.
Pourquoi SIPS France collecte et traite vos données ?
La collecte et le traitement de vos données nous permettent d’exécuter les services dont vous voulez bénéficier (notamment de consultation de voyance), de vous proposer des services personnalisés et des offres commerciales qui seraient susceptibles de vous intéresser dans le cadre d’une meilleure compréhension de vos attentes et de vos demandes.
Plus précisément, les traitements des données par la Société SIPS France ont les finalités suivantes :
Accueillir, identifier et assurer les services :
- Gérer l’accès et l’identité de l’utilisateur/client et l’authentifier ;
- Vérification et authentification des données transmises par le client ;
- Gérer l’accès et l’utilisation des services de voyance pour la souscription de consultation de voyance ;
- Gérer le suivi des appels ;
- Stocker des donnĂ©es du client ou d’un utilisateur dans le cadre de l’activitĂ© commerciale de SIPS France;
Satisfaire :
- Gérer les demandes relatives aux droits des personnes concernées ;
- Communiquer au titre de la gestion de la clientèle ;
- Facturer et encaisser les paiements ;
Accompagner :
- Assurer le Service Qualité et Recouvrement afin de prendre en compte vos remarques, vos remontées, vos courriers entrants, vos e-mails mais également vous assister à trouver des solutions dans le cadre de difficultés de paiement ;
- Recouvrer les impayés ;
- Assurer le Service contentieux : gestion des éventuels litiges avec les clients et réquisitions judiciaires
Sécuriser :
- Prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité.
- GĂ©rer les enregistrements tĂ©lĂ©phoniques Ă des fins de qualitĂ© et probatoires : les appels passĂ©s peuvent ĂŞtre Ă©coutĂ©s en temps rĂ©el ou enregistrĂ©s Ă des fins de formation ou de contrĂ´le de la qualitĂ© du service et de sĂ©curitĂ©. Cela inclut l’utilisation des enregistrements pour le traitement des rĂ©clamations et la dĂ©tection des fraudes. Les enregistrements sont conservĂ©s pendant une durĂ©e limitĂ©e et ensuite automatiquement dĂ©truits, sauf si SIPS France a un intĂ©rĂŞt lĂ©gitime Ă garder un enregistrement plus longtemps, y compris dans le cadre d’une enquĂŞte relative Ă une fraude et Ă des fins lĂ©gales ;
- Stocker et archiver des donnĂ©es du client ou d’un utilisateur pour ĂŞtre en mesure de rĂ©pondre aux obligations lĂ©gales ;
Communiquer :
- Adhésion à notre Newsletter ;
- Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences et des préférences cookies;
- Gestion du fonctionnement et optimisations du site – activités e-marketing : nous utilisons vos données à des fins marketing. Ces activités comprennent :
- L’utilisation de vos coordonnĂ©es pour vous envoyer des informations rĂ©gulières relatives Ă des services liĂ©s Ă la voyance. Vous pouvez vous dĂ©sabonner de ces communications marketing par e-mails facilement et Ă tout moment en cliquant sur le lien « Se dĂ©sabonner » que vous trouverez dans l’ensemble de nos newsletters et supports de communication.
- Des offres personnalisées, créées à partir de vos informations, peuvent vous être proposées par SIPS France pour ses services ou ceux de ses Partenaires.
- Lorsque vous participez Ă d’autres activitĂ©s promotionnelles (par jeu-concours), certaines informations seront utilisĂ©es pour la bonne gestion de ces activitĂ©s.
- Nous pouvons Ă©galement vous contacter Ă d’autres occasions par e-mail, courrier, tĂ©lĂ©phone ou SMS, en fonction des coordonnĂ©es que vous nous avez prĂ©cĂ©demment fournies. Nous traitons Ă©galement les demandes que vous nous adressez, notamment, pour les raisons suivantes : demandes d’informations, de consultations, de prise de rendez-vous et pour bĂ©nĂ©ficier d’offres. Si vous n’avez pas terminĂ© votre appel ou obtenu de rĂ©ponse dans un dĂ©lai suffisant, nous pouvons vous contacter pour vous rappeler afin de connaĂ®tre l’objet de votre demande et vous aider. Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons vous envoyer un questionnaire ou vous inviter Ă laisser un commentaire sur votre expĂ©rience. Nous vous envoyons d’autres informations relatives Ă vos consultations tels que notamment rĂ©capitulatifs, rappel de rendez-vous, offres, CGUV, factures ;
- AmĂ©lioration de nos services : nous utilisons aussi les donnĂ©es personnelles Ă des fins analytiques pour amĂ©liorer nos services, l’expĂ©rience utilisateur, le fonctionnement et la qualitĂ© de nos services mais Ă©galement pour effectuer des tests et rĂ©soudre des problèmes ;
- Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
Quelles sont les destinataires des données ?
Le RGPD définit les destinataires des données comme des personnes physiques ou morales recevant communication de données à caractère personnel.
Sont en outre destinataires de vos données les seules personnes autorisées à pouvoir y accéder. A ce titre, les destinataires peuvent être internes ou externes :
- les destinataires internes sont les directions et personnels de SIPS France, et notamment la direction commerciale, la direction marketing, la direction digitale, le service de publicité, la direction financière, le service de recouvrement ;
- les destinataires externes qui eux-mêmes sont composés des deux catégories suivantes :
- les partenaires commerciaux de SIPS France qui correspondent à tous les prestataires offrant des services relatifs à l’art divinatoire, quel qu’en soit le moyen (visio, réunion, sms, sms surtaxé, Internet, réseaux sociaux, etc.). Parmi les arts divinatoires, figurent l’astrologie, la voyance, la numérologie, la cartomancie, la tarologie, etc. ;
- les prestataires techniques de SIPS France, i.e. tous les prestataires des services informatique et des télécommunications, les opérateurs proposant des services à valeur ajoutée (sms ou téléphone surtaxé), call centers, prestataires de cookies, prestataires de emailing et agences media. »
Quelles sont les garanties apportées par SIPS France à vos données ?
Principe de collecte
Ces données sont collectées au travers des différents formulaires présents sur notre site et lors de vos mises en relation avec le Centre Relation Client de manière transparente.
Le caractère obligatoire des informations à renseigner est généralement signalé par un astérisque. En leur absence ou à défaut de les avoir dument complétées, SIPS France ne sera pas en mesure de fournir le service demandé. Il en est de même des données collectées téléphoniquement.
Durée de conservation
SIPS France ne conserve pas vos données plus longtemps que nécessaire.
La durĂ©e de conservation est liĂ©e au service auquel elles sont associĂ©es et en tout Ă©tat de cause, pour la durĂ©e de la relation commerciale et/ou des nĂ©cessitĂ©s fiscales, comptables, gestion des Ă©ventuels litiges, besoins du recouvrement, activitĂ© pĂ©nalement rĂ©prĂ©hensible et afin de prĂ©venir d’Ă©ventuels comportements illicites, pour rĂ©aliser des enquĂŞtes de satisfaction et s’assurer de la conformitĂ© des fichiers.
Cette collecte est effectuée dans le respect de la loi, des déclarations faites préalablement auprès de la CNIL et du Règlement Général sur la Protection des données (RGPD), concernant les clients et prospects. Nous ne collectons pas de données inutiles, ni en quantité excessive.
Les Données font également l’objet d’un archivage intermédiaire dument déclaré afin de satisfaire aux obligations légales, comptables et fiscales.
Sécurité et confidentialité
Nous veillons à la sécurité de vos données tout autant que les nôtres. Les données collectées par SIPS France sont placées dans un environnement sécurisé inaccessible au public de façon à empêcher tout accès, usage, perte, modification, destruction ou divulgation non autorisés.
Toutes nos données sont sauvegardées et stockées le temps nécessaire à la gestion de la relation commerciale et afin de sécuriser les droits des Utilisateurs/Clients et de SIPS France.
SIPS France s’engage à mettre en œuvre et maintenir, à ses frais, un programme de sécurité informatique approprié, tenant compte de l’état de l’art, des coûts de mise en œuvre et de la nature, du périmètre, du contexte et des finalités du traitement des données personnelles et du risque (d’une probabilité et d’une sévérité variables) pour les droits et libertés des Utilisateurs/Clients. Ce programme inclut des mesures techniques et organisationnelles rigoureuses. Seules les personnes habilitées et autorisées à traiter vos données au sein de SIPS France (personnel qualifié, hébergeur) y ont accès de manière sécurisée.
Les mesures techniques et organisationnelles peuvent bénéficier d’avancées technologiques et de développements futurs. Par conséquent, SIPS France est autorisée à utiliser toutes mesures alternatives adéquates à cet égard. Ces mesures alternatives ne sauraient cependant présenter un niveau de sécurité inférieur à celui prévu par les lois pour de telles mesures. Tous changements d’importance doivent être documentés de manière appropriée et notifiés au Client.
Vos Données sont-elles traitées hors UE ?
En raison de l’organisation de SIPS France, l’utilisateur/le Client autorise le Site à transférer, stocker et traiter ses informations au sein de l’Union européenne. En utilisant le Site et les services téléphoniques, l’utilisateur consent au transfert de ses données personnelles dans les dites conditions.
Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne en ce qui concerne les prestataires d’hébergement (notamment Google Cloud et Amazon Web Services). Dans ce cas, SIPS France prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants et prestataires pour garantir un niveau de protection adéquat de vos données et ce en toute conformité avec la règlementation applicable.
L’utilisateur/le Client autorise également le Site à transférer les seules informations listées ci-après dans ses filiales hors UE. En tout état de cause, lesdites données ne sauraient l’identifier à savoir : prénom, date de naissance et ville. En aucun cas, il ne sera procédé à du stockage de ces données.
En tout état de cause, le site demeure responsable. De tels transferts sont encadrés par des mesures organisationnelles et techniques permettant d’assurer un niveau de protection adéquat desdites données.
A Propos des cookies et des données anonymes
Nous collectons également de façon automatique et déclarée certaines données techniques et anonymes émanant de vous, notamment l’adresse IP, les dates et heures de visite et les pages consultées.
Ces données ne nous permettent pas de vous identifier directement ou indirectement et servent à mieux comprendre le comportement de chacun sur les sites de SIPS France afin d’améliorer et simplifier la navigation sur ces sites.
A propos des adresses IP : nous collectons et traitons les adresses IP à des fins de statistiques, de vérification et validation des clics dans le cadre de notre activité et contrôle de leur usage dans le cadre d’un fichier déclaré auprès de la CNIL. Celles-ci sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles définis par la législation en vigueur.
N.B : L’ID utilisateur et la configuration du Site permettent de publier des donnĂ©es sur votre profil Facebook. Si vous choisissez de publier des donnĂ©es, les publications ne seront disponibles que pour ceux qui peuvent voir vos mises Ă jour de profil sur Facebook.
A propos des cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
L’ensemble de ces données anonymes sont supprimées au bout de 13 mois.
Lorsque vous crĂ©ez votre profil sur le Site, votre ordinateur enregistre des donnĂ©es codĂ©es qui lui sont envoyĂ©es par nos services. Ces donnĂ©es sont regroupĂ©es dans un petit fichier que l’on appelle un cookie. C’est ce cookie qui nous permet de vous reconnaĂ®tre quand vous vous connectez sur le Site et qui permet la personnalisation des informations dĂ©livrĂ©es (Horoscopes ou rapports). Toutefois, aucune des donnĂ©es vous concernant qui figurent dans le cookie de session n’est stockĂ©e et/ou traitĂ©e par SIPS France.
Nous utilisons aussi des cookies de sĂ©curitĂ© pour authentifier les utilisateurs, empĂŞcher l’utilisation frauduleuse d’informations de connexion et protĂ©ger les donnĂ©es des utilisateurs contre les tiers non autorisĂ©s.
SIPS France utilise aussi :
- Des Cookies de session, qui peuvent ĂŞtre utilisĂ©s pour maintenir les donnĂ©es relatives Ă l’utilisateur durant sa navigation, mais aussi Ă travers plusieurs visites.
- Des Cookies de Suivi (Analytics) qui enregistrent des données codées auxquelles SIPS France et ses prestataires n’ont pas accès mais qui permettent de vous proposer des offres sur d’autres supports de communication et de collecter des statistiques pour le suivi du site internet.
- Cookies Marketing : SIPS France et ses prestataires utilisent les services de sociétés d’affiliation ou de webmarketing, lesquelles sont susceptibles de déposer des cookies aux fins de statistiques techniques, annonces publicitaires, services d’affiliation et affichage de publicité (ex : Google, Facebook…). Ces sociétés sont susceptibles de déposer et lire leurs propres cookies sur lesquels nous n’avons aucune information, ni aucun partage.
Si vous ne souhaitez pas que notre site dépose des cookies sur votre ordinateur, vous pouvez :
- Soit quitter notre site ;
- Soit interdire l’utilisation de cookies via votre navigateur.
Sachez cependant que dans ce cas le fonctionnement du site pourrait être altéré et certains services pourraient ne pas vous être accessibles.
Pour éviter de stocker des cookies, vous avez la faculté de modifier les paramètres de votre navigateur afin qu’il empêche la réception des cookies. Vous pouvez également supprimer tout cookie se trouvant déjà sur votre ordinateur en accédant aux « Options » ou « Préférences » de votre navigateur.
Nous vous fournissons les liens suivants des navigateurs les plus utilisés, pour vous aider :
- Chrome de Google (https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr)
- Firefox de Mozilla (https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences?redirectlocale=fr&redirectslug=activer-desactiver-cookies)
- Internet Explorer de Microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies)
- Safari d’Apple (https://support.apple.com/kb/ph17191?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR)
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Ă€ tout moment, vous pouvez :
- Nous demander une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
- Nous informer de tous les changements relatifs à vos données personnelles, ou nous demander de modifier toute donnée personnelle que nous possédons à votre sujet ;
- Dans certaines situations, vous pouvez nous demander d’effacer, de bloquer ou de limiter le traitement de vos donnĂ©es personnelles, ou de vous opposer Ă certaines de nos mĂ©thodes de traitement de vos donnĂ©es personnelles ;
- Nous demander la portabilité de vos Données à compter du 25 mai 2018.
Dans certaines situations, vous pouvez Ă©galement nous demander d’envoyer Ă un tiers les donnĂ©es personnelles que vous nous avez transmises ; - Lorsque nous utilisons vos donnĂ©es personnelles suite Ă votre accord, vous avez le droit, et ce Ă tout moment, de le rĂ©voquer, conformĂ©ment Ă la loi en vigueur. De plus, lors du traitement de vos donnĂ©es personnelles, dans un intĂ©rĂŞt lĂ©gitime ou dans l’intĂ©rĂŞt public, vous pouvez refuser Ă tout moment que nous utilisions vos donnĂ©es personnelles sous rĂ©serve de la loi en vigueur ;
- Vous pourrez Ă©galement Ă tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicitĂ©s en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de dĂ©sinscription inclus dans toute prospection que nous serions susceptible de vous adresser par courrier Ă©lectronique. Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos donnĂ©es personnelles sur la base d’un intĂ©rĂŞt lĂ©gitime et qu’aucun mĂ©canisme de dĂ©sinscription n’est disponible directement, veuillez nous contacter Ă l’adresse contact@voyance-soleil.fr.
Nous vous remercions de nous informer immédiatement de toute modification ou inexactitude de vos données personnelles en nous contactant.
Si nous possĂ©dons des donnĂ©es personnelles Ă votre sujet qui ne sont pas accessibles sur notre site, vous pouvez nous envoyer votre demande gratuitement. Pour toute demande concernant la prĂ©sente Charte et l’exercice de vos droits ou si vous avez une rĂ©clamation, veuillez contacter notre Responsable de la Protection des DonnĂ©es Ă l’adresse : contact@voyance-soleil.fr. Pour exercer vos droits, vous pouvez choisir d’adresser votre demande (en indiquant adresse Ă©lectronique, prĂ©nom, nom, adresse postale et une copie de votre pièce d’identitĂ©) :
– Par courrier Ă©lectronique en vous adressant Ă contact@voyance-soleil.fr
– Par courrier postal Ă l’adresse suivante : SociĂ©tĂ© SIPS France, DĂ©lĂ©guĂ© Ă la Protection des DonnĂ©es,10 rue de la paix , 75002 Paris
Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de votre demande.
En cas de demande de suppression de vos données et/ou en cas d’exercice de votre droit à solliciter l’effacement de vos données, nous pourrons toutefois les conserver sous forme d’archivage pour la durée nécessaire à satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.